Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INVESTMENT BANKING
INVESTMENT BANKING
  • Banking, to invest on Stock Market, financial institution, money market, hedge funds, bonds, stock & share, capital, interset rate shareholders, financial planning. Bourse, actionnaires, taux d'intérêt, profit, placements financiers, finance de marché
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
INVESTMENT BANKING
Archives
1 décembre 2009

Ma passion pour la finance

Après un baccalauréat scientifique, j'ai très vite compris que ma carrière ne sera pas destinée aux sciences. Pourtant je conserve toujours un enthousiasme pour les chiffres, les mathématiques. C'est lors de mon premier cours sur la comptabilité générale, que j'ai su. La base de toute affaire, c'est la comptabilité. Une bonne gestion des comptes, l'approche par les riques etc. Ainsi j'ai orienté mon parcours universitaire vers la finance. Après deux années en BTS Comptabilité et gestion des organisations, j'ai intégré une Ecole de Commerce, je me suis ouvert à la finance à travers de nombreux livres comme les suivants:

"Warren Buffet", Hélène Constanty (2008)
"Traité d’économie politique", Jean-Baptiste Say (1803)
"Des principes de l'économie politique et de l'impôt" (On the Principles of Political Economy and Taxation, 1817) Ricardo.
"La richesse des Nations", Adam Smith (1776)
"The Role of Monetary Policy, The American Economic Review", Friedman Milton(1968)
"The Quantity Theory of Money: A Restatement", Milton Friedman (1956)
"Prices and production", Friedrich Von Hayek (1931) Hayek
"The General Theory of Employment, Interest and Money", John Maynard Keynes.
"L'argent, la finance et le risque", Lévy-Lang (2007)
"Psychologie de l'Investisseur et des Marchés Financiers", Mickaël Mangot (2006)

Cette modeste liste est selon moi indispensable à tout futur financier... bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité